Nouveau ! A la découverte des musées avec Môm’Art

Notre association, toujours soucieuse de vous proposer des idées pour amener vos enfants à la culture de façon ludique, suivait depuis plusieurs mois Môm’Art sur les réseaux. Nous avons franchi le pas il y a peu et contacté leur équipe. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec cette belle association : nous sommes désormais les ambassadeurs de Môm’Art à La Réunion ! Cette association s’est donné pour mission d’aider les musées, les muséums, les sites culturels à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles, avec comme première étape de faire connaître ces lieux culturels au maximum de familles. Pour en savoir plus sur leurs travaux : visitez leur site web.

Nous allons donc dans les mois à venir, vous proposer plusieurs comptes-rendus de visites de musées (ou sites culturels) à La Réunion. Ils seront à découvrir sur le site de Môm’Art. Et comme nous estimons que toute occasion est bonne pour : avoir un nouveau carnet et écrire avec vos enfants, nous vous proposerons aussi une série d’articles sur notre site. Nous y proposerons de petits jeux de lecture ou d’écriture à faire en lien avec les visites, pour compléter votre carnet ! Vous n’avez pas de carnet sous la main, ou vous souhaitez en fabriquer un vous-même, dont acte, suivez le guide

Un carnet pour nos jeux d’écriture sur les musées avec Môm’Art

Alors, on commence ?

 

Première visite : Kélonia a saint-leu

Lire le compte-rendu sur le site de Môm’Art

Jeu d’écriture

Quelques souvenirs de Kélonia… Notes et dessins

Le poème Îles de Blaise Cendrars rend hommage aux voyages et aux rêves associées à l’insularité (découvrez le, c’est le premier poème sur cette page : cliquez ici ).

A votre tour, avec votre enfant, imaginez un poème en l’honneur des tortues. Tortues de terre, tortues de mer, ces courageuses géantes qui bravent la nature et les obstacles mis sur leur chemin pour perpétuer leur espèce.

Veillez à respecter l’anaphore – répétition du même mot en début de chaque vers – mais sentez-vous libre d’écrire en rimes ou non !

Pour vous aider à trouver des idées et mieux connaître les tortues des dossiers pédagogiques sont disponible sur le site de Kélonia (cliquez ici ).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s