Nouveau cycle « Les mots d’une vie » – Avril à mai 2017

Cycle annulé faut d’un nombre suffisant de participants. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par mail : lilomots@gmail.com.

L’association organise, du 5 avril au 24 mai, un nouveau cycle d’ateliers d’écriture autobiographique « Les mots d’une vie ».

Ce « cycle 2 » (ainsi qu’il s’intitule) s’étale sur huit séances et propose un large éventail de jeux d’écriture autobiographique pour partir en quête de fragments de mémoire : jeux sur l’identité, l’enfance, l’adolescence, les tournants qui marquent une vie, les voyages… Le tout en jonglant avec les mots et en explorant plusieurs formes d’écriture créative : prose, portrait, lettre, poème, inventaire… Il n’est absolument pas indispensable d’avoir participé au cycle 1 pour s’inscrire.

Une attention particulière est portée aux transitions grâce à des propositions d’écriture qui se répondent et qui permettent de tisser des passerelles. Relier deux histoires ou deux chapitres d’un récit autobiographique n’est en effet pas toujours aisé : cet atelier ambitionne de donner des pistes et des débuts de solution à cette difficulté. A chacun ensuite de les adapter pour se les approprier.

LMUV

Informations pratiques

Les dates : tous les mercredis soir de 18h30 à 20h30 du 5 avril au 24 mai (soit les 5, 12, 19 et 26 avril ainsi que les 3, 10, 17 et 24 mai)
Le lieu : Chaudron
Le tarif : 185 euros hors adhésion 2017 à Lilomots (15€).
Nombre minimum de participants : 8
Nombre maximum de participants : 10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s