Autour d’un livre | Calpurnia de J Kelly : Plus de livres

De saines lectures

Pendant les quelques mois que recouvre le roman, la jeune Calpurnia découvre tout à la fois la nature qui l’entoure, les perspectives qui lui sont ouvertes et le monde merveilleux des livres, grâce à son grand-père.

Peut-être avez-vous la chance d’avoir dans votre entourage une personne qui a pu (ou peut encore) ainsi vous recommander des livres. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez compter sur les bibliothécaires et les libraires pour vous conseiller le meilleur livre en fonction de vos envies du moment : n’hésitez pas à leur demander conseil! Il est aussi possible d’utiliser Internet pour obtenir des recommandations d’ouvrages : sur les sites dédiés, les blogs, ou encore par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

Autour d'un livre - Calpurnia - livres

En attendant pourquoi ne pas s’essayer à la lecture des romans cités dans ce livre-ci… Certains romans de Charles Dickens sont même disponibles en e-book gratuit : cliquez ici .

Il est aussi possible de continuer cette lecture en allant à la découverte des théories publiées par Charles Darwin. La Cité des Sciences propose une bibliographie sur ce sujet : cliquez ici.

Les plus cinéphiles pourront compléter la lecture en visionnant l’une des adaptations cinématographiques des romans de Charles Dickens, comme Oliver Twist, réalisé en 2005 par Roman Polanski.

 

Cette activité est proposée dans le cadre de «Autour d’un livre », propositions pour des animations en lien avec le livre Calpurnia de Jacqueline Kelly. Pour en savoir plus et découvrir les autres activités : cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s