Le Lazaret et la Léproserie en mots et en images !

Logos 3 financeurs

Avec le soutien de la Région Réunion, de la Fondation SNCF et de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, l’association Lilomots a proposé à des jeunes une animation autour du patrimoine historique du nord ouest de l’île en collaboration avec la Mairie de La Possession.

Dans le cadre de leur Centre Aéré, ces jeunes ont pu visiter les sites du Lazaret ou de la Léproserie puis exprimer leurs ressentis lors d’ateliers artistiques. Pendant environ cinq heures, trente jeunes de 11 à 15 ans ont bénéficié des conseils d’animatrices expérimentées. Grâce aux arts graphiques et à l’écriture, ils ont pu livrer leurs impressions tout en libérant leur imagination autour des thèmes du patrimoine bâti, du peuplement de La Réunion et de son histoire métissée.

Le Lazaret de la Grande Chaloupe (C) Mélissa

Pour conclure cette action, la Mairie propose un temps de restitution à la Médiathèque Héva : l’équipe de la Ville valorisera le travail des jeunes en l’exposant pendant une quinzaine de jours. A partir du 7 novembre, le public est donc invité à venir découvrir ces travaux dans les locaux de la médiathèque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s