Balades sur l’océan

Pendant les vacances du mois de mai, l’Atelier Libellule et l’Association Lilomots ont mis en place un stage d’écriture et d’arts plastiques en direction du jeune public. Une dizaine de jeunes ont largué les amarres pour naviguer sur des océans de mots et de couleurs. Ils ont pris plaisir à dessiner, écrire et réinventer l’univers de la mer… Voici quelques-unes de leurs créations.

DSC09099

Dans mon océan
Dans mon océan, je peux voir mon reflet.
Les poissons et les oiseaux sont tous colorés dans mon océan.
Dans mon océan, il y a des trésors par milliers.
Les vagues viennent tous les soirs embrasser les rochers dans mon océan.
Je voudrais y rester, dans mon océan.
Dans mon océan, toute la vie, j’aimerais y rester.

Lilou, 13 ans

DSC09086

Bob le poisson
Mon poisson s’appelle Bob. Il paraît méchant, mais il est gentil parce qu’il est en argile. Il ne mange pas. Son ami c’est moi, son pire ennemi c’est l’eau, il habite sur mon bureau.

Tommy, 11 ans

C'est moi, Bob!

C’est moi, Bob!

La mer
La mer brille comme une opale.
La mer est vaste comme le ciel.
La mer est bleue comme un saphir.
La mer est grise comme l’éléphant.
La mer est profonde comme une faille qui va jusqu’au centre de la terre.
La mer est immense comme l’univers.
La mer est belle comme une pierre précieuse.
La mer est mystérieuse comme une énigme.
La mer est imprévisible comme la fin de l’histoire.

On a envie de la toucher.
On a envie de l’embrasser.
On a envie de l’entendre.

Léa 7 ans, Annabelle 7 ans, Titouan 7 ans

DSC09047

Laisser un commentaire

